COP21: Lalla Hasna représente le Maroc à New York à la signature de l'Accord de Paris

La princesse Lalla Hasna, prononçant le discours royal adressé à la cérémonie de signature de l'Accord de Paris sur les changements climatiques au siège des Nations Unies à New York. . MAP

La princesse Lalla Hasna, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, représentera vendredi à New York le Maroc à la cérémonie de signature de l'Accord de Paris relatif à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21).

Le 19/04/2016 à 13h01

La princesse Lalla Hasna, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, représentera ainsi le souverain retenu par un voyage de travail à Ryad où il participera au Sommet des chefs d'Etat des pays du Golfe, a appris Le360.

Le Maroc sera donc représenté à cet évènement par la princesse Lalla Hasna et une Fondation qui a forgé quinze ans d'expérience dans la protection de l'environnement. Vendredi, l'Accord de Paris, qui engage les pays du monde à diminuer la température de 2 degrés à l'horizon 2020 pour préserver la planète, sera signé par le secrétaire général de l'ONU, suivi par le président français François Hollande dont le pays avait abrité fin 2015 la COP21.

Le Maroc, pays hôte de la COP22, signera à son tour cet Accord de Paris avant que les représentants des autres nations n'en fassent de même.

Cette cérémonie de New York marquera l'ouverture de la campagne de ratification de l'Accord de Paris par les pays membres de l'ONU.

A noter que Abdelaâdim Lhafi, Commissaire au Comité de pilotage de la COP22 et la ministre déléguée chargée de l'Environnement et envoyée spéciale de la COP22, font partie de la délégation qui accompagnera la princesse Lalla Hasna à New York.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 19/04/2016 à 13h01