CGEM: les huit favoris pour la Chambre des conseillers

DR

Pour la première fois, la CGEM se fera représenter par huit parlementaires au sein de la future Chambre des conseillers, au terme d'un scrutin indirect. Neila Tazi, vice-présidente, est la grande et première favorite de la région Casablanca-Centre.

Le 02/10/2015 à 14h16

Pour la région de Casablanca-Centre, en plus de Neila Tazi, présidente du groupe de communication A3, les autres favoris sont Abdelilah Hifdi, président de la Fédération des transports, Abdelhamid Souiri, patron de l'entreprise Tube et Profils, et Youssef Mouhyi, président de la section locale de la CGEM à Marrakech.

Les deux favoris pour la région sud sont Mohamed Ould Salem, chef d'une entreprise à Laâyoune et Nabila Freidji, présidente de la Commission des relations avec les organisations internationales au sein de la CGEM.

Concernant la région nord-orientale, les noms les plus cités sont Abdelkrim El Mehdi d'Oujda, patron de la société Frigogeste et Larbi Laraïchi, promoteur immobilier à Meknès.

Le collège des 560 Grands électeurs, dont 260 pour la seule région de Casablanca, devait élire huit conseillers, ce vendredi à partir de 14h au suffrage indirect et suivant le mode de liste à la proportionnelle.

Quatre élus seront issus de la région de Casablanca-Centre,deux de la région du sud et deux de la région du nord et de l'oriental. Les résultats officiels devront être communiqués vendredi soir par le ministère de l'Intérieur.

A rappeler que ce 2 octobre, les Grands électeurs de quatre collèges sont appelés à élire les 120 parlementaires de la future Chambre des conseillers dans sa nouvelle configuration. Le Collège des Chambres professionnelles élira 20 représentants, celui des conseillers municipaux 72, le Collège des salariés, 8 et les délégués de la CGEM, 8.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/10/2015 à 14h16