Aziz Akhannouch annonce son retrait de toute gestion dans la holding familiale

Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), lors d'une conférence de presse à Rabat, le 9 septembre 2021, après que son parti est arrivé premier au Parlement et aux élections locales.

Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), lors d'une conférence de presse à Rabat, le 9 septembre 2021, après que son parti est arrivé premier au Parlement et aux élections locales. . FADEL SENNA / AFP

Suite à sa désignation par le souverain en tant que chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a immédiatement entamé le processus de son retrait de toute gestion dans la holding que détient sa famille, indique un communiqué du RNI, ce lundi 13 septembre 2021.

Le 13/09/2021 à 10h02

«Dès son premier mandat en tant que ministre, Aziz Akhannouch avait déjà suspendu toute activité professionnelle ou commerciale, notamment la participation dans les organes de direction, de gestion et d’administration des entreprises privées du groupe familial», précise ce même communiqué du RNI.

«Il a décidé aujourd’hui de se désengager entièrement, y compris des activités liées exclusivement à la prise de participation et gestion des valeurs mobilières. Et ce, en dépit de l’absence de toute restriction légale», indique le RNI.

Selon ce même document, «en effet, même si la loi le permet, M. Akhannouch a abandonné toute activité de gestion dans le privé, se consacrant entièrement aux nouvelles fonctions dont il a été investi par le souverain».

Par Rahim Sefrioui
Le 13/09/2021 à 10h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Félicitations et bonne chance Ssi Akhannouche. Nous avons voté en masse pour le RNI pour avoir un réel changement : 1) système d'éducation et de recherche, 2) continuer le bon travail au niveau de la santé, 3) réforme de l'administration qui est encore trop bureaucratique, 4) réforme de la justice et éradiquer la corruption et le clientélisme, 5) la culture qui nécessite un véritable coup de pousse et 6) renforcer notre économie, notamment le secteur industriel (une fiscalité adaptée, un code de travail plus flexible et une stratégie pour les IDE). Il faut absolument garder Moulay Hafid Alami qui fait un excellent travail à l'industrie. Bonne chance

C’est très bien, cela fera peut-être taire ceux qui lui reprochent de combiner la politique et les affaires. Sans vouloir comparer, il y a bien eu dans d’autres nations, des hommes d’affaires, des acteurs et des sportifs qui ont même été des présidents ou ministres. Bonne continuation à M.Akhennouch.

Du moins officiellement ...

Cet homme est intègre, cela fait plusieurs années qu' il est ministre de l agriculture, il n a jamais eu de soupçons de conflits d intérêt. pourquoi tu colle directement un doute a son initiative, honorable au demeurant.

BONNE INITIATIVE...BON COURAGE !!

Salam Un exemple à suivre.

0/800