Armement: l'Algérie commande douze bombardiers Sukhoï SU-34 à la Russie

Les bombardiers tactiques Sukhoï SU-34 Fullback sont utilisés par l'armée de l'air russe depuis septembre en Syrie. . dr

L’Armée de l’air algérienne a commandé à la Russie 12 bombardiers tactiques de type Sukhoï SU-34. Seul le budget Défense de l'Algérie n'a pas subi le coup de rabot dû à la chute des prix de pétrole.

Le 07/01/2016 à 09h30

Une nouvelle commande militaire au profit de l’armée de l’air algérienne. «12 bombardiers tactiques de type Sukhoï su-34 Fullback ont été commandés à la Russie par l’armée algérienne», dévoile le site DefenseNews, relevant que l’Algérie sera le premier client à acheter à la Russie ces chasseurs, ceux-là mêmes qui sont utilisés par l’aviation russe en Syrie.

En efet, l’Algérie aurait été impressionnée par les performances du SU-34 Fullback durant la campagne russe en Syrie contre l’état islamique, débutée en septembre dernier.

En outre, l’armée de l’air algérienne serait en négociations avec la Russie pour l’acquisition de versions améliorées du bombardier Sukhoï SU-24 «Fencer».

Pour précision, seul le budget défense (13 milliards de dollars) a été épargné par le tour de vis budgétaire opéré par Alger en raison de la baisse des prix des hydrocarbures.

Par Ziad Alami
Le 07/01/2016 à 09h30