Alger décide d'"accueillir" les immigrants syriens expulsés vers la région de Figuig

Abdelkader Messahel, ministre algérien des Affaires étrangères.

Abdelkader Messahel, ministre algérien des Affaires étrangères. . dr

L'Algérie a décidé d'accueillir, "à titre humanitaire", un groupe de ressortissants syriens, dont une femme enceinte et des enfants, bloqués depuis le 17 avril dernier à Figuig, a indiqué jeudi le ministère algérien des Affaires étrangères.

Le 01/06/2017 à 16h16

Dénouement de la crise suscitée par Alger autour des quarante immigrants syriens, notamment des femmes et des enfants, bloqués à la frontière algéro-marocaine depuis le 17 avril dernier. "L'Algérie a décidé d'accueillir, à titre humanitaire, un groupe de ressortissants syriens, dont une femme enceinte et des enfants, bloqués depuis le 17 avril dernier à Figuig", a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères algérien, dans une daclaration à l'APS.

Les ressortissants syriens ont été amenés de force à bord de camions de l'armée algérienne à la zone frontalière algéro-marocaine, au niveau du secteur de Figuig, dans la nuit du 17 au 18 avril derniers. La volonté d'Alger d'instrumentaliser la détresse de ces immigrants à des fins de propagande anti-marocaine n'était pas à démontrer.

Une attitude immorale qui a été vivement dénoncée par le Maroc.

Par Ziad Alami
Le 01/06/2017 à 16h16