African Lion 2023: réunion de planification finale et dernière ligne droite

Lors d'un exercice comptant pour l'édition 2021 de l'opération African Lion, à Tan-Tan.

Lors d'un exercice comptant pour l'édition 2021 de l'opération African Lion, à Tan-Tan. . U.S. Army Southern European Task Force, Africa

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, Chef suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales, la réunion de planification finale de l’exercice African Lion 2023 s’est tenue au niveau de l’état-major Zone sud à Agadir du 12 au 16 avril 2023.

Le 17/04/2023 à 13h07

Lors de cette réunion, les représentants des Forces armées royales (FAR) et des Forces armées des Etats-Unis d’Amérique se sont penchés sur la finalisation des modalités d’exécution des différentes activités prévues dans le cadre de la 19-ème édition de l’exercice African Lion, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.

La 19-ème édition de cet événement majeur connaîtra la participation de près de 6.000 soldats provenant d’une vingtaine de pays africains et internationaux, y compris le Maroc et les États-Unis, ainsi que de 27 pays observateurs, souligne la même source.

Les opérations interarmées et manœuvres, menées conjointement par les FAR et les pays partenaires, dans différents domaines opérationnels, terrestres, aéroportés, aériens, maritimes et de décontamination NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique), visent essentiellement à développer l’interopérabilité et à renforcer les capacités d’intervention dans un cadre multinational, explique le communiqué.

Prévu du 22 mai au 16 juin 2023 dans les régions d’Agadir, Tan-Tan, Mehbes, Tiznit, Kénitra, Benguérir et Tifnit, l’exercice African Lion 2023 reste un rendez-vous incontournable qui contribue à consolider la coopération militaire maroco-américaine et à renforcer l’échange entre les forces armées de différents pays en vue de promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région.

Par Le360 (avec MAP)
Le 17/04/2023 à 13h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

précision ; établir une industrie militaire était ma proposition la naissance d'une industrie militaire au Maroc doit se faire sans aucun lien avec l'état d'Israël

Il faut l'étaler jusqu'au sahara oriental, Tindouf et Béchar, ainsi faire d'une pierre de coups et chasser la junte belliqueuse militaire sanguinaire Ânegerienne des territoires de nos ancêtres.

0/800