Politique

Abuja: porteur d’un message royal, Younes Sekkouri reçu par le président du Nigéria

VidéoLe président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari, a reçu en audience, lundi 5 décembre 2022, à Abuja, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le 05/12/2022 à 16h46
Le président du Nigeria reçoit Younes Sekkouri, porteur d’un message du Roi Mohammed VI, le 5 décembre 2022 à Abuja.
Le président du Nigéria reçoit Younes Sekkouri, porteur d’un message du roi Mohammed VI, le 5 décembre 2022 à Abuja. | DR

Les relations entre la République fédérale du Nigéria et le Royaume du Maroc, ainsi que la coopération bilatérale dans divers domaines étaient au centre de cette audience, tenue en présence de l’ambassadeur du Roi au Nigéria, Moha Ou Ali Tagma.

Etaient également présents à cette audience, le ministre d’Etat aux Affaires étrangères du Nigéria, Zubairu Dada, le chef de cabinet du président, Ibrahim Gambari, et le ministre d’Etat au Pétrole, Timipre Sylva.

Le Nigéria est un partenaire stratégique très important du Royaume du Maroc. Les relations entre les deux pays ont connu une forte impulsion depuis la visite effectuée par Sa Majesté le Roi au Nigéria en 2016.

Lors de la visite du Souverain au Nigéria en décembre 2016 et celle du président nigérian, Muhammadu Buhari, au Maroc en juin 2018, les deux pays avaient signé plusieurs accords visant à renforcer leurs relations et leur coopération, qui touchent notamment les domaines économique, énergétique, culturel et religieux.

Pour rappel, Younes Sekkouri a été l'émissaire du roi Mohammed VI au Bénin, au Gabon, au Cameroun, en RDC, en Mauritanie et à l'île Maurice. 

Le 05/12/2022 à 16h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800