Abdelilah Benkirane persona non grata au siège de l’USFP à Rabat

DR

Des activistes de la Jeunesse USFP prévoient un sit-in ce samedi devant le siège du parti à Hay Ryad, à Rabat, où le chef du PJD est attendu pour une intervention dans le cadre des débats ramadanesques organisés par le parti de Driss Lachgar.

Le 11/06/2016 à 22h11

Abdelilah Benkirane «indésirable» au siège de l’USFP, Hay Ryad, à Rabat. Un sit-in sera organisé, ce samedi soir, devant le siège du parti socialiste, en protestation contre l’intervention attendue du chef du PJD, Abbdelilah Benkirane, invité du think tank «Al machroue pour la pensée et la formation» relevant de l’USFP, apprend Le360 auprès de sources ittihadies.

Abdelilah Benkirane est invité dans le cadre des débats initiés durant le mois du Ramadan par ledit think tank, créé le 20 février 2015 en présence du premier secrétaire de l'USFP, Driss Lachgar, et du président de la commission administrative, Habib El Malki.

Pour rappel, l'USFP avait refusé d'intégrer un gouvernement dirigé par le Parti de la justice et du développement (au pouvoir depuis 2012). Depuis, les rapports sont restés crispés au point qu'il y a eu très peu de contacts entre les deux partis durant le mandat de Abdelilah Benkirane.

Par Ziad Alami
Le 11/06/2016 à 22h11