Vidéo. États-Unis: une Marocaine de 25 ans tuée par balles dans sa voiture

Loubna Laassadi, victime d'une fusillade à Columbus.

Loubna Laassadi, victime d'une fusillade à Columbus. . DR

Le 22/10/2020 à 17h12

VidéoDimanche 18 octobre au petit matin, dans la ville de Columbus, dans l’Ohio, aux États-Unis, une fusillade a coûté la vie à une jeune femme d’origine marocaine.

Vers 2h15 du matin dans la nuit de samedi à dimanche, la police de Columbus et les secours ont répondu à un appel provenant d’une station-service au sujet d’une fusillade qui aurait eu lieu non loin de là.

L’homme qui a prévenu les secours était en voiture avec sa petite amie lorsqu’ils ont été pris pour cible par une ou plusieurs personne(s) conduisant un SUV noir.

Sa petite amie grièvement blessée, l’homme la transporte alors vers la station-service la plus proche pour appeler les secours. Malheureusement, les secours ne pourront rien pour la victime. A leur arrivée, il est déjà trop tard pour Loubna Laassadi, jeune femme de 25 ans d’origine marocaine qui a perdu la vie ce jour-là.

«On ne pense jamais que ça peut nous arriver», a déclaré à la presse le frère de la jeune femme, Mehdi Laassadi, qui appelle à poser les armes et à l’arrêt de ces tueries, dont sa sœur est la 128e victime depuis le début de l’année à Columbus.

Le jeune homme a aussi déclaré que d’après un témoin, la fusillade aurait fait suite à un échange houleux entre sa sœur et un inconnu qui était dans la file d’à côté. «Les gens doivent apprendre à laisser couler. C'est triste qu'à cause de la moindre chose, des gens meurent. Maintenant je sais. Je ressens. Mon cœur a mal pour toutes les familles, pour chaque famille à qui il manque un être cher, qui ont vu se faire tuer un être cher. Ça fait mal», a-t-il poursuivi.

«Elle aimait la musique. Elle faisait des chansons. Elle aimait chanter. C’était une personne pleine de joie (…) toujours prête à aider les autres», s’est souvenu le frère de la victime.

Par Leïla Driss
Le 22/10/2020 à 17h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Quel malheur... Il y a trop d'armes aux USA. Il y a trop de violence d'une manière générale dans le monde.

La Suisse est le deuxième pays le plus armé au monde et pourtant elle détient un des niveaux de criminalité les plus calmes. Le problème n'est pas les armes, mais l'éducation citoyenne.

Les USA sont un pays où les armes a feu sont partout. Se disputer avec un inconnu est prendre un risque qui peut être mortel. Allah i rhemha

Si elle n avais pas émigré elle serait encore vivante

Je ne compren pas les marocain qui veulent absolument partir pour l etranger alors que au maroc malgré tout les gens sont libre Et a l etranger les marocain algerien ex... Se retrouve pour la plupart a vendre de la drogue et a tuer et voler pour survivre Sans oubiler les squater PS : je vie au maroc et j en suis ravi

Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun ! Il y a des claques qui se perdent là! La glaouya et adil, ont une lumière sans limite entre les oreilles qui frise le Qi d'une crevette...

C'est pas vrai. Penses un peu au petit Adnan de Tanger il a ete tue sans immigre.

N'importe quoivotre commentaire. Ce n'est pas la migration qui lui a couté la vie mais un meurtrier et ce que vous écrivez signifierait qu'il n' y a pas de meurtres ni d'assassinats au Maroc. Absurde et malvenu. Allah y rhamha ou yâté sbar l'walidiha. Ina liLah wa ilayhi rajiôun

C'est tout ce que ton petit cerveau t'a dicté ? tu aurai du rester a l'ecole plus longtemps , t'aurai peut etre appris la compassion , mais soit ils sont nombreux comme toi , des jaloux et des envieux , ce sont les 2 pires defauts au Maroc . "" Allahy ra7amha "" et courage a la famille .

glaoui25 vous voulez un coup de main ? c'est parti, "une fille de 25 ans avec son "petit" ami donc pas mari a 02 h du mat dans un droit chaud en soucis de fusils frénétiques, est ce que je suis assez de mauvaise langue ou j'en rajoute une couche, pauvres parents qui l'ont laissée aller aux USA pour semble t-il étudier. Ma grand-mère dans sa petite sévérité me lançait souvent "travaille bien a l'école reste tranquille, jj'ai eu les deux par faiblesse et trouille, aucune balle ne m'a effleuré

Allahy ra7amha

A 2 H DU MATIN ELLE DEVAIT ETRE EN TRAIN DE DORMIR.

0/800