Vidéo. Donald Trump prête serment et devient le 45e président des Etats-Unis

Donald Trump prêtant serment.
Donald Trump prêtant serment. . dr

Donald Trump, vainqueur des élections présidentielles du 8 novembre 2016, a prêté serment, ce vendredi 20 janvier sur les marches du Capitole à Washington, devenant ainsi officiellement le 45e président des Etats-Unis.

Le 20/01/2017 à 19h09

Après avoir prêté serment, Donald Trump s'est exprimé: "Nous sommes au seuil d’un millénaire, une nouvelle ère s’ouvre, qui devra nous permettre de voir plus loin. Que nous soyons blancs ou noirs, nous avons tous le même sang de patriotes. Nous saluons tous le même grand drapeau américain. Peu importe que les hommes soient nés à Detroit ou dans le Nebraska, ils regardent le même horizon, le même ciel et c’est le même espoir de vie qui leur est insufflé par le créateur de nous tous (...)

A tous les Américains, de chaque ville, d’une montagne à l’autre, vous ne serez plus jamais ignorés. Vos voix, vos espoirs et vos rêves définiront la destinée de l’Amérique et votre courage et votre bonté nous guideront le long de la route, ensemble. Nous rendrons l’Amérique forte, riche, et grande à nouveau. Merci, Dieu vous bénisse, Dieu bénisse les Etats-Unis d’Amérique".

Le 20/01/2017 à 19h09