Vidéo. Découverte d'une planète qui ressemble à la Terre

DR

Y a-t-il une vie possible sur une autre planète que la nôtre ? Selon la NASA, il n’est pas insensé d’en rêver. Cette semaine, l’agence spatiale américaine a présenté Kepler-452b, la première exoplanète d’une taille comparable à la Terre orbitant dans la zone habitable de son soleil.

Le 25/07/2015 à 07h54

Presque la même taille que la Terre, en orbite autour d’une étoile semblable au Soleil, la planète découverte a tout d’une cousine proche de notre planète. Baptisée Kepler-452b, elle est située à 1.400 années-lumière de distance, dans la zone habitable de son soleil, qui est lui-même de la même catégorie que le nôtre.

Et ce n’est pas tout! Même si on ignore quelle est sa composition, les recherches précédentes laissent croire qu’il s’agit d’une planète rocheuse, souligne la Nasa dans son communiqué. "Ces résultats sont un pas de plus vers la découverte d’une Terre 2.0", déclare John Grunsfeld, administrateur adjoint de la Direction des missions scientifiques de la NASA.

Si Kepler-452b n'a pas encore montré une présence de vie, ce n'est probablement qu'une question de temps pour les scientifiques car elle réunit toutes les conditions.

Par Le360