Depuis deux jours, il n’y en a que pour lui sur les réseaux sociaux, tout particulièrement dans les milieux hostiles au mouvement islamiste Hamas et à ses protecteurs iraniens.
Dans cette vidéo de 48 secondes, on voit Walid Haddad, alias Abu Fenna, dans une chambre d’hôtel en compagnie d’une femme, visiblement une prostituée. Un individu le filme alors qu’il est nu, après avoir fait tomber une serviette qui entourait ses hanches.
ابو مطيع عبدالرحيم ابو فنه
— Mohammed AL-joaid (@HelalNajd) June 16, 2021
يسلم عليك pic.twitter.com/zvfYY040ba
Après des insultes envers celui qui le filme, il commence à donner des coups à sa compagne.
La diffusion de cette vidéo a eu pour conséquence qu'Abu Fenna a été démis de toutes ses fonctions, aussi bien au Hamas qu’en tant que responsable de la Zakat des frères musulmans à Gaza.
مصادر خاصة:
— SMM Arabic (@SMMArabic) June 14, 2021
وزارة الداخلية الإيرانية في بيان مسرب بعد فضيحة نائب الإخوان ابو مطيع عبدالرحيم ابو فنه، هذه السلوكيات والتسريبات تؤثر على مكتسبات حركة حماس. pic.twitter.com/gT42zgIgpL
Sur les réseaux sociaux aussi, les internautes ont largement relayé une correspondance adressée par les gardiens de la Révolution iranienne au Hamas et demandant le renvoi immédiat du dénommé Abu Fenna.
Le responsable du Hamas aurait, en fait, été victime d’un coup monté par les services de renseignement israéliens.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte