Un scandale sexuel coûte son poste à un haut responsable du Hamas

Abu Fenna, haut responsable du Hamas.
Abu Fenna, haut responsable du Hamas. . DR

Le mouvement Hamas est secoué par un scandale sexuel. Abu Fenna, qui est aussi le responsable de la collecte de la Zakat au nom des frères musulmans, a été relevé de toutes ses fonctions après la diffusion d’une vidéo compromettante, le montrant nu dans un hôtel de Tel-Aviv.

Le 16/06/2021 à 09h44

Depuis deux jours, il n’y en a que pour lui sur les réseaux sociaux, tout particulièrement dans les milieux hostiles au mouvement islamiste Hamas et à ses protecteurs iraniens.

Dans cette vidéo de 48 secondes, on voit Walid Haddad, alias Abu Fenna, dans une chambre d’hôtel en compagnie d’une femme, visiblement une prostituée. Un individu le filme alors qu’il est nu, après avoir fait tomber une serviette qui entourait ses hanches.

Après des insultes envers celui qui le filme, il commence à donner des coups à sa compagne.

La diffusion de cette vidéo a eu pour conséquence qu'Abu Fenna a été démis de toutes ses fonctions, aussi bien au Hamas qu’en tant que responsable de la Zakat des frères musulmans à Gaza.

Sur les réseaux sociaux aussi, les internautes ont largement relayé une correspondance adressée par les gardiens de la Révolution iranienne au Hamas et demandant le renvoi immédiat du dénommé Abu Fenna.

Le responsable du Hamas aurait, en fait, été victime d’un coup monté par les services de renseignement israéliens. 

Par Rahim Sefrioui
Le 16/06/2021 à 09h44