Mauritanie: Nouakchott œuvre à la libération de son dernier détenu de Guantanamo

DR

La Mauritanie œuvre pour la libération de son dernier prisonnier de Guantanamo. Il est détenu dans cette célèbre prison depuis fin 2012. Pourtant, ce sont les autorités mauritaniennes qui avaient livré ould Sellahi aux Américains.

Le 18/12/2015 à 18h20

Les autorités mauritaniennes font d’énormes efforts en vue de la libération de Mohamed Ould Sellahi, a affirmé jeudi le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Hamady Ould Meimou.

Répondant à la question orale d’une élue, le chef de la diplomatie mauritanienne a déclaré: «Nous travaillons quotidiennement et avec labeur en faveur de la libération de Mohamed Ould Sellahi. Nous avons officiellement contacté cette semaine les autorités concernées par sa détention pour leur faire comprendre que le gouvernement et le président de la République, suivent de prés sa situation devant laquelle il n’est plus possible de garder le silence».

D’autres détenus mauritaniens de la célèbre prison américaine de Guantanamo avaient pu retrouver leur liberté, dont Ahmed Ould Abdel Aziz.

A noter que Mohamed Ould Sellahi est détenu dans le camp américain de Guantanamo depuis fin 2002. Il a été arrêté et livré aux services américains par les autorités mauritaniennes de l’époque.

Par Cheikh Sidya
Le 18/12/2015 à 18h20