Le PDG de Pfizer annonce avoir contracté le Covid-19

Albert Bourla, PDG de Pfizer. 

Albert Bourla, PDG de Pfizer.  . DR

Le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, a été testé positif au coronavirus. Le patron du laboratoire américain présente des symptômes bénins et suit le traitement par pilule Paxlovid, a-t-il annoncé sur Twitter.

Le 16/08/2022 à 19h51

«Je voudrais vous faire savoir que j'ai été testé positif au Covid-19. Je suis reconnaissant d'avoir reçu quatre doses du vaccin Pfizer-BioNTech. Je me sens bien, tout en éprouvant des symptômes très légers. Je suis en isolement et j'ai commencé le traitement de Paxlovid», a indiqué le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, hier lundi 15 août 2022 dans un tweet.

«Nous sommes allés si loin dans nos efforts pour lutter contre cette maladie que je suis convaincu que je vais me rétablir rapidement. Je suis extrêmement reconnaissant pour les efforts inlassables de mes collègues à Pfizer qui ont travaillé pour rendre les vaccins et les traitements disponibles pour moi et les gens du monde entier», a-t-il poursuivi.

Bourla a toutefois signalé que l’antiviral Paxlovid n’a pas encore été approuvé par la Food and Drug Administration, mais est autorisé pour une utilisation d'urgence pour traiter les formes légères à modérées du coronavirus chez les patients à haut risque de 12 ans et plus, pesant au moins 40 kg.

Pour rappel, Paxlovid est un antiviral qui prévient la réplication virale. Il doit être administré précocement après le diagnostic du Covid-19 et dans les 5 jours suivant l’apparition des symptômes.

Par Majda Benthami
Le 16/08/2022 à 19h51