"Dans quelques semaines, un amendement sera présenté au Parlement pour définir le cadre législatif de la culture et de la fabrication des produits pharmaceutiques à la base de cannabis médical, ce qui ouvrira la voie à des investissements grecs et étrangers", a affirmé Yannis Tsironis.
Le chiffre d'affaires qui pourrait être généré par ces investissements "est estimé entre 1,5 et 2 milliards d'euros", a-t-il précisé, soulignant que des entreprises grecques mais aussi israéliennes et canadiennes étaient intéressées.
Yannis Tsironis et d'autres responsables gouvernementaux se sont rendus ce week-end à la première exposition internationale de cannabis à des fins médicales organisée en Grèce.
Une centaine d'entreprises, grecques et étrangères, ont participé de vendredi à dimanche à cet événement, organisé dans l'ancien site olympique de taekwondo à Phalère, quartier balnéaire d'Athènes.
Selon le gouvernement et des experts, le climat de la Grèce est très favorable à la culture du cannabis à des fins médicales.
L'année dernière, le gouvernement avait autorisé, sous certaines conditions, l'importation de certains produits pharmaceutiques à base de cannabis médical, ainsi que la culture du chanvre (Cannabis sativa) à des fins industrielles.
Le chanvre peut être utilisé dans la construction, le textile, la papeterie, l'alimentation ou encore dans la fabrication de matériaux composites.Une dizaine des pays de l'Union européenne ont autorisé le cannabis à des fins médicales.