Fusillade en Floride: le bilan s'alourdit à 17 morts

L’auteur de la fusillade est un ancien élève âgé de 18 ans.
L’auteur de la fusillade est un ancien élève âgé de 18 ans. . AFP

Le bilan de la fusillade survenue, mercredi 14 février, dans un lycée de la ville de Parkland, en Floride (sud-est), s’est alourdi à 17 morts et 14 blessés, ont indiqué les autorités locales.

Le 15/02/2018 à 11h00

L’auteur de la fusillade, un ancien élève, âgé de 18 ans, a été arrêté environ une heure après l'événement, à un peu moins de deux kilomètres de l'école, a indiqué le shérif du comté de Broward, Scott Israel, lors d'un point de presse.

Quatorze personnes ont été hospitalisées "avec des blessures de différents degrés de gravité", a fait savoir la même source.

Le suspect a ouvert le feu dans l’enceinte du lycée de Marjory Stoneman Douglas vers 14h00 heure locale alors que les étudiants s’apprêtaient à quitter l'établissement en fin de journée.

Réagissant à cet incident tragique, le président Donald Trump a fait part, via Twitter, de ses prières et ses condoléances aux familles des victimes.

Les fusillades meurtrières sont un phénomène récurrent aux États-Unis. La ville de Pittsburgh en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis) a été le théâtre d'une fusillade, fin janvier, qui a fait cinq morts, dont le tireur.

Selon le site Gun Violence Archive (GVA), fondé en 2013 après la tuerie de Sandy Hook (Connecticut), 39.524 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés en 2017, dont 346 fusillades de masse (avec au moins quatre blessés ou morts en même temps et dans le même endroit).

Les Etats-Unis comptent environ un tiers des armes à feu dans le monde. Le nombre d'armes à feu en circulation est estimé à 300 millions pour 318 millions d'habitants, soit une moyenne d'une arme par habitant.

Le 15/02/2018 à 11h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800