États-Unis: Joe Biden félicite les républicains pour leur victoire à la Chambre des représentants

Joe Biden parle des résultats des élections américaines de mi-mandat alors qu'il assiste à un sommet de l'Asean (40e et 41e sommets de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est), à Phnom Penh, au Cambodge, le 13 novembre 2022. . SAUL LOEB / AFP

Le président américain Joe Biden a félicité hier, mercredi 16 novembre 2022, le leader des républicains à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, pour la victoire de son parti, qui a remporté la majorité des sièges à la Chambre des représentants au terme des élections de mi-mandat.

Le 17/11/2022 à 06h45

«Je vais travailler avec quiconque -républicains ou démocrates- prêt à œuvrer avec moi pour agir», a déclaré Joe Biden dans un communiqué.

Le président a aussi affirmé que «les élections de la semaine dernière ont démontré la force et la résilience de la démocratie américaine. Il y a eu un rejet massif de ceux qui remettent en cause les résultats des élections, de la violence politique et de l'intimidation».

«Lors de cette élection, les électeurs ont clairement exprimé leurs préoccupations: la nécessité de réduire les coûts (...) et de préserver notre démocratie», a t-il ajouté. 

Le 17/11/2022 à 06h45