Crise du Golfe: Jaouda, Centrale... Le lait made in Morocco fait sensation au Qatar

Des marques de lait UHT. . DR

Après l'arrivée au Qatar d'avions chargés de produits alimentaires envoyés par le Maroc, certains habitants de cet émirat n'ont pas raté l'occasion de charrier les Saoudiens sur les réseaux sociaux en créant un hashtag sur le lait marocain qui fait actuellement le buzz.

Le 19/06/2017 à 12h55

Ce qui était censé être un simple soutien est devenu aujourd’hui un outil pour se charrier entre Qataris et Saoudiens sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, un hashtag envahit le Web. Il y est écrit en arabe ce que l’on peut traduire par «le lait marocain est arrivé».

En fait, plusieurs personnes vivant au Qatar semblent être ravies que du lait marocain soit disponible dans les rayons de leurs supermarchés alors que le blocus imposé par l’Arabie saoudite et ses alliés après la crise du Golfe menaçait le petit émirat de pénurie, concernant ce produit et bien d'autres.

Comme pour marquer leur "résistance", les Qataris se sont ainsi fait une joie de poster sur les réseaux sociaux les photos des deux marques phares de lait marocain, à savoir Jaouda et Centrale. "Rien que l'emballage donne envie", lit-on dans un des commentaires postés. Ailleurs, l'heure est à la défiance. "On est gâtés. Que Dieu maudisse les années Al Maraï (marque phare des produits laitiers saoudiens, ndlr)", écrit un autre. "Merci aux frères marocains. On vous aime. Vous êtes les plus beaux", renchérit un autre internaute. A croire qu'il existe aussi du pétrole...blanc.

Par Khalil Ibrahimi
Le 19/06/2017 à 12h55