Covid-19: Pfizer annonce que son vaccin est «efficace à 90%», les marchés boursiers s’envolent

Plusieurs fabricants chinois sont sur les rangs pour produire un vaccin contre le Covid-19.

Plusieurs fabricants chinois sont sur les rangs pour produire un vaccin contre le Covid-19. . DR

Le laboratoire pharmaceutique américain annonce que son vaccin contre le covid-19 est «efficace à 90%» selon des résultats préliminaires de la phase 3.

Le 09/11/2020 à 12h44

Le vaccin contre le Covid-19 développé par Pfizer et Biontech est «efficace à 90%», affirment lundi les deux laboratoires, après la première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, la dernière avant une demande d'homologation.

Cette «efficacité vaccinale» a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le nouveau coronavirus dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans celui sous placebo, «sept jours après la deuxième dose» et 28 jours après la première, ont-ils expliqué dans un communiqué conjoint.

Peu après l'annonce par les laboratoires Pfizer et Biontech, les marchés européens étaient propulsés, prenant momentanément plus de 5% à Paris, Francfort et Milan. Londres était en hausse de 3,29%.

Le 09/11/2020 à 12h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

1 vaccin parmi d autres a venir qui seront ameliores avec le temps.esperons qu il sera efficace et sans effets secondaires.

Biontech est un laboratoir Allemand avec un capital de plus de 250 Millions Euro. qui traveil avec Pfizer. une bonne nouvelle pour la Planet. Meme si!!!!!?????.

Des laboratoires américains avaient déjà indiqué des prix potentiels. Les plus élevés du marché ... objectif, le plus gros bénéfice. Ce qui a inquiété les différents organismes si le premier vaccin est américain.

Foutaise! Où on en est avec le vaccin Spoutnik? Actuellement la Russie frôle la catastrophe de contaminations et de décès! Poutine a vanté le vaccin développé par son pays contre le coronavirus, disant être prêt au «partenariat» malgré le scepticisme d’une partie de la communauté internationale et d'un côté les Russes tombent comme des mouches du Covid-19 avec un enregistrement record de décès dus à la COVID-19 en 24 heures, un record depuis le début de l'épidémie, ajoutant que 90% des lits d'hôpitaux réservés aux malades touchés par le coronavirus étaient désormais occupés, du fait d'une résurgence de la maladies, idem pour le vaccin Chinois ! il n'y aura pas de vaccins efficaces contre le Covid-19 que d'ici 2022 selon des revues scientifiques et des chercheurs de renom...donc prudence !

Se vaccin et bidon,ne vous faites pas vacciné..

On guerrit le mal par un vaccin incertain; mais il faut bien faire quelque chose, sinon ça sera la catastrophe.

L'inconvénient c'est quils doivent être stockés à très basse température, et ça ne sera pas évident pour les pays ou les regions sous équipés en matériel frigorifique à de telle température. Et le prix du vaccin ça sera une autre histoire à l'américaine qui va se confronter à plusieurs contestations au niveau du prix et de l'approvisionnement pour d'autres pays hors les usa.

0/800