Course à la Maison Blanche: Tim Cook, le patron d’Apple, soutient Hillay Clinton

DR

Le patron d'Apple, Tim Cook organise une collecte de fonds pour Hillary Clinton. Il agirait en son nom propre et non pas en tant que CEO de la firme à la Pomme.

Le 30/07/2016 à 17h30

Tim Cook, le patron de la firme américaine Apple organise une collecte de fonds pour la candidate Hillary Clinton. Tim Cook précise qu'il agit en son nom propre et non en tant que patron d’Apple.

Dans cette opération, Lisa Jakson, la vice présidente de l’environnement et des initiatives sociales à Apple va l’accompagner.

L’argent collecté devrait être versé au fond de la victoire d’Hillary. Un fond qui centralise toutes les collectes pour la campagne de la candidate démocrate. L’invitation pour les dons est prévue le 24 août et indique trois niveaux de contribution: 50.000, 10.000 et 2.700 dollars.

Ce n’est pas la première fois que Tim Cook lance ce genre d’initiatives. En juin 2016, il a organisé le même évènement pour Paul Ryan, Président de la Chambre des représentants et pilier du Parti républicain. Un petit déjeuner pour lever des fonds avait été organisé à cette occasion à la Silicon Valley en présence du trésorier d’Apple.

Par Le360
Le 30/07/2016 à 17h30