La Française Laura Prioul, qui accuse Saâd Lamjarred de "viol aggravé", est solidaire de la campagne marocaine #Masaktach. Ce hashtag, lancé sur Twitter hier, mardi 18 septembre, s'attaque à la diffusion des chansons de Saâd Lamjarred sur les ondes des stations de radio marocaines. Ses initiateurs appellent toutes les stations à cesser de diffuser ses titres. Hit Radio a répondu en premier à cet appel, puis a été suivie ce matin par Radio 2M qui a décidé à son tour de bannir les chansons de Lamjarred de sa programmation.
Quand la voix des citoyens qui réclame justice #masaktach
— Laura Prioul (@lora_s_life) September 18, 2018
https://t.co/lFAJfEf30u
Laura Prioul se réjouit de ce mouvement sur les réseaux sociaux et a réagi à son tour avec ce tweet: "quand la voix des citoyens réclame justice".
Masaktach est un collectif de femmes et d’hommes qui dénoncent les violences et abus contre les femmes ainsi que la légitimation de la culture du viol au Maroc.#Masaktach - #ماساكتاش
— Masaktach (@masaktach) September 18, 2018
Saâd Lamjarred a été arrêté fin août dernier pour des "faits caractérisés de viol" suite à la plainte d'une jeune femme, saisonnière à Saint-Tropez. Aprés avoir été mis en garde à vue pendant 48 heures, puis poursuivi en état de liberté, Saâd Lamjarred a été incarcéré hier, sur instruction du Parquet de Draguignan (sud de la France).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte