Un Marocain s’impose au championnat du monde des pizzaiolos à Naples

Ayoub Ayache, sacré meilleur pizzaiolo dans la catégorie pizza de saison au Trofeo Caputo, organisé à Naples du 3 au 5 juin 2025.

Dans le cadre de la 22ème édition du championnat mondial des pizzaiolos, le «Trofeo Caputo», qui s’est déroulé du 3 au 5 juin 2025 à Naples, le Marocain Ayoub Ayach a décroché la première place dans une catégorie très convoitée.

Le 16/06/2025 à 11h34

C’est à Naples, capitale italienne de la pizza, que le Marocain Ayoub Ayach a remporté une prestigieuse distinction dans l’univers de la gastronomie italienne. Le jeune pizzaiolo a en effet été sacré champion dans la catégorie de la «pizza de saison» du «Trofeo Caputo», qui récompense chaque année les meilleurs pizzaiolos au monde dans différentes catégories à l’instar de la pizza napolitaine, la pizza sans gluten ou encore la pizza américaine.

Ayoub Ayach s’est ainsi imposé face à 600 candidats issus de plus de 40 pays dans le cadre de ce championnat organisé chaque année par la famille Caputo, producteurs de farine professionnelle, qui a vu cette année le premier prix, le trophée Caputo, être remporté par le Japonais Yoshihisa Ootusubo.

Pour décrocher la première place, le pizzaiolo marocain a su cocher toutes les cases requises à savoir la qualité de la pâte, la cuisson, l’équilibre des ingrédients, la présentation, le respect de l’esprit de la catégorie, sans compter une touche personnelle reposant sur sa créativité, sa précision technique mais aussi sa maîtrise exceptionnelle des produits.

Une belle consécration pour le jeune homme originaire de Tlat Loulad, dans la province de Settat, qui a émigré en Italie avec sa famille à l’âge de 8 ans et qui participe pour la troisième fois à ce championnat.

Par Leïla Driss
Le 16/06/2025 à 11h34