Dans un communiqué officiel de la marque de luxe confirmant un article paru dans le journal Le Monde, Dior a confirmé la cyberattaque commise par «un tiers non autorisé» dont elle a été victime. Les pirates auraient accédé «à certaines données», est-il indiqué par Dior qui se veut rassurant en précisant qu’«aucune information financière» n’a été piratée.
Des mesures ont été immédiatement prises, assure-t-on dans le communiqué, afin de «contenir cet incident», en mobilisant les équipes de Dior assistées par des experts en cybersécurité «de premier plan» qui pour l’heure poursuivent leur enquête.
S’agissant du type de données piratées, Dior annonce qu’«aucune information financière, y compris des coordonnées bancaires, des numéros IBAN ou des informations relatives à des cartes de crédit, ne figurait dans la base de données concernée».
Lire aussi : Brigitte Macron en tailleur Dior d’inspiration marocaine
Toutefois, poursuit-on, «les clients concernés par cet incident» sont en train d’être contactés par les équipes de la marque de luxe.

Le vol de données concernerait les noms, adresses postales, courriel et numéro de téléphone des clients affectés. Dans un communiqué adressé aux clients concernés, la maison de luxe qui annonce la découverte de cette fuite le 7 mai, invite ses clients à être «vigilants vis-à-vis de toute activité suspecte ou communications (SMS, appels ou emails) et à être attentifs en cliquant sur des liens ou en ouvrant des pièces jointes de source inconnue».
Pour l’heure, la marque implantée au Maroc n’a pas communiqué sur les pays concernés par ce vol de données. Toutefois, selon Le Monde, des clients de Dior en Asie ont pour le moment reçu un message, le matin du 13 mai, les alertant de ce vol de données et leur indiquant que le piratage se serait déroulé le 26 janvier.