Diapo: nostalgique du Maroc, l'ancien ambassadeur américain se fait construire une maison marocaine à Palm Beach

DiaporamaAmoureux du Maroc le couple Fisher? Ce n’est pas peu dire. De retour à Palm Beach après la fin de son mandat au Maroc en janvier 2021, l’ancien ambassadeur américain et son épouse ont décidé de poursuivre leur vie marocaine.

Le 21/12/2021 à 10h35

La maison marocaine de David T. Fisher à Palm Beach. . DR

Suite à la tenue il y a quelques jours de la commission architecturale de Palm Beach, laquelle donne son approbation pour la construction de nouvelles maisons, il a été décidé, à la quasi unanimité, de donner le feu vert au nouveau projet résidentiel du couple Fisher, une maison marocaine.

C'est le Palm Beach Post, qui a révèlé les détails sur cette demeure incroyable qui servira à accueillir les invités du couple. Située face à leur résidence principale, la maison qui a tout d’un véritable petit palais typiquement marocain, sera réalisée par l’architecte Leslie Pearce de Smith Architectural Group, à Palm Beach.

Construite à l’emplacement d’une maison datant des années 1940 acquise par les Fisher en juin dernier et qui sera démolie, la nouvelle demeure s’étend sur une surface construite de près de 540 mètres carrés sur un terrain d’environ 1400 mètres carrés.

Composée de trois chambres à coucher, la demeure se démarque avec sa facade de couleur sable, ses arches, ses panneaux de bois finement ciselés ainsi que les tuiles vertes ornant le toit où figurera aussi un élément architectural inspiré de la forme d'un minaret qui servira de cheminée.

Point d’orgue de ce petit bijou que les membres de la commission architecturale de Palm Beach ont qualifié de "petite oasis", un point d’eau qui courra le long de la façade avec en son centre une fontaine en forme d’étoile et un arbre Banyan.

Le paysage entourant la maison sera réalisé quant à lui par l’architecte Keith Williams et sera inspiré par les jardins de l’hôtel El Fenn de Marrakech.

"Les Fisher ont voulu ramener avec eux à Palm Beach un peu de l’architecture qu’ils ont tant aimé au Maroc", explique Leslie Pearce, l’architecte en charge de la réalisation de ce petit bijou.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 21/12/2021 à 10h35