inwi: deux nouveaux datacenters de l’opérateur obtiennent la certification Tier III

Datacenter d'inwi à Rabat-Technopolis
Le datacenter d'inwi à Technopolis Rabat.. DR

Après son datacenter de Technopolis Rabat, certifié Tier III depuis son inauguration en 2019, inwi se voit décerner la certification Tier III pour deux nouveaux datacenters à Settat et à Marrakech.

Le 04/09/2023 à 12h11

Ces certifications font ainsi d’inwi le seul opérateur au Maroc à avoir 3 datacenters certifiés par Uptime Institute, fait savoir le groupe par le biais d’un communiqué. Elles viennent ainsi consolider les efforts de l’opérateur global pour doter le Maroc d’infrastructures technologiques souveraines de pointe tout en permettant aux entreprises marocaines d’externaliser leurs infrastructures informatiques.

Il s’agit également d’une matérialisation concrète de l’engagement continu d’inwi à accompagner la transformation digitale des entreprises marocaines, indique la même source, ajoutant que ces certifications «témoignent de l’excellence opérationnelle de l’opérateur global en fournissant des infrastructures d’hébergement souveraines conformes aux standards internationaux les plus strictes en termes de disponibilité, de sécurité et de connectivité».

inwi se donne pour mission d’accompagner les entreprises et organisations marocaines pour réussir leur transformation digitale, rappelle le communiqué. D’ailleurs, l’opérateur active plusieurs leviers permettant de soutenir et d’accélérer la digitalisation de l’économie marocaine, à savoir «des infrastructures souveraines résilientes, une connectivité de nouvelle génération, des solutions collaboratives innovantes, ou encore un accompagnement personnalisé par des expertises marocaines et un soutien à l’écosystème digital national».

L’engagement d’inwi consiste également à mettre à la disposition des entreprises et acteurs publics marocains son expérience confirmée dans la conception, la mise en place et la gestion de solutions de cloud souverain et des solutions de cybersécurité leaders sur le marché, pour accélérer leur transformation digitale en toute confiance, poursuit-on.

Il convient de préciser qu’inwi dispose d’une superficie totale de datacenters de plus de 4.000 m² sur l’ensemble du territoire national, soit la plus grande surface dédiée aux datacenters au Maroc. A la pointe de la technologie et réalisés selon les normes internationales les plus avancées, ces installations confirment enfin le leadership de l’opérateur en matière d’hébergement et de cloud souverain pour accompagner les acteurs nationaux dans leurs projets d’externalisation ou d’extension de leur infrastructure IT.

Par Majda Benthami
Le 04/09/2023 à 12h11