Initié par le groupe de la Banque populaire, le roadshow les Régionales de l’Investissement se déroule jusqu’au 8 juillet 2021 dans 10 grandes villes du Royaume.
Après Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra, Souss-Massa, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla Oued-Eddahab, c’est au tour de Marrakech.
Depuis mardi 29 juin 20212, des échanges et des débats ont eu lieu pour mettre en avant les atouts et les opportunités sectoriels de la région, ainsi que les solutions de financement et d’accompagnement mis à la disposition des opérateurs économiques par la Banque populaire et ses filiales.
Lire aussi : Vidéo. Relance économique: la Banque populaire donne le coup d’envoi, à Fès, des «Régionales de l’investissement»
Intervenant à cette occasion, le président du conseil de la région Marrakech-Safi, Ahmed Akhchichine, a tenu à féliciter le groupe de la BCP pour cette initiative. "Je crois que tout le monde parle de la sortie de crise et de la relance de l’économie. Alors quoi de mieux que de mettre en commun les réflexions de tous les acteurs économiques autour de l’expertise qu’apporte l’équipe de la Banque Populaire", a-t-il déclaré au micro pour Le360.
Pour sa part, Abdellah El Ouardi, président du directoire BP Marrakech-Béni Mellal, a indiqué que l’établissement s’est inscrit "dans l’effort collectif visant l’accompagnement pour l’encouragement de l’investissement durant cette conjoncture exceptionnelle".Mardi, la BCP a signé deux conventions de partenariat. La première avec la chambre de commerce, d’industrie et de services alors que la deuxième a été conclue avec la chambre d’artisanat.