Organisée par l'ambassade du Maroc à Varsovie, en collaboration avec les Centres régionaux d'investissements (CRI) des Provinces du Sud, cette mission économique se compose d'une dizaine d'entreprises polonaises aux champs d'activités divers et variés.
Approchée par Le360, Lidia Mielnicka, chargée d’export dans une entreprise polonaise, a fait part du grand intérêt que les investisseurs portent aux Provinces du Sud et de leur souhait de contribuer à la dynamique économique locale.
Lire aussi : Maroc-Pologne: des entreprises polonaises veulent investir dans les Provinces du Sud
De son côté, l’ambassadeur du Maroc à Varsovie, Abderrahim Atmoun, qui accompagne cette importante délégation d’hommes d’affaires polonais qui représente le secteur privé, a indiqué que grâce à cette visite, les entreprises polonaises seront en mesure de constater les grandes opportunités qu’offre la région et les atouts de stabilité politique et le développement économique que connaît le Maroc grâce aux réformes audacieuses menées par le Roi Mohammed VI.
Mohamed Jifer, directeur du Centre régional d'investissement de Laâyoune Sakia El Hamra, a fait remarquer que les opportunités d’affaires et de partenariats susceptibles d’intéresser les investisseurs et hommes d’affaires polonais ont été mis en avant lors de cette visite.
Quant à Zine El Abidine Iraa Sbai, promoteur touristique, il a indiqué que d’autres rencontres B2B seront organisées dans l’avenir pour donner un nouvel élan au développement du tourisme dans la région et des activités qui gravitent autour de ce secteur vital.