Vidéo. Autoroute Casa-Rabat: voici comment l'entrée dans la capitale s'est transformée

Le360

Le 22/11/2020 à 14h03

VidéoCeux qui ne se sont pas rendus récemment en voiture à Rabat, ne reconnaîtraient pas son entrée sud, après la réhabilitation et la restructuration de cette importante zone d'accès à la "ville lumière, capitale marocaine de la culture".

L'accès et la sortie de Rabat, via l'autoroute de Casablanca, ont connu de profondes transformations, avec la construction d'une trémie et d'une série de tronçons routiers, tout récemment ouverts à une circulation désormais fluide.

Ces axes mènent au centre de la capitale, vers sa toute nouvelle gare routière -qui n'a pas encore été inaugurée-, et à Témara, via le complexe sportif Moulay Abdellah.

Le début de l'autoroute sud qui mène vers Casablanca a été pour sa part élargi sur six voies -trois voies pour chaque sens- sur une longueur de trois kilomètres.

La Société Rabat aménagement, relevant de la wilaya de Rabat, maître d'ouvrage, n'a pas lésiné sur l'aspect environnemental de cet important projet de réhabilitation: les automobilistes circulent au milieu de nombreux espaces verts, plantés d'arbres.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 22/11/2020 à 14h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ces trémies, avec les nouveaux sens interdits, font le bonheur de la police...qui a posté plein d'agents pour verbaliser...

Une belle réalisation qui contribue au changement désiré du visage de la capitale. Un seul bémol, l'uni de la couche d'enrobé à l'entrée de la trémie côté sud est très mauvais et mérite d'être refais. Les véhicules connaissent des secousses importantes à ce niveau et peut créer un point de perturbation et d'éventuels accidents.

Je l'ai emprunté plusieurs fois et j'ai vu également celle de Bab El had.Elle sont magnifiques car elles mettent en évidence le savoir-faire et l'art marocains. Bravo pour tes ouvrages fabuleux.

Mes félicitations à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette réalisation.

J'espère que les supporters de football s'abstiendront de salir tous les murs propres ou fraîchement repeints, c'est un véritable crève coeur

Très belle réalisation ! Il est évident que les autorités locales, la commune , la wilaya et autres services et départements, font du beau travail, qui est de toute façon vérifié sur le terrain...la ville de Rabat est de plus en plus belle... maintenant c’est au tour du citoyen ( du moins un pan de notre société hélas),d’être responsable et de ne pas cultiver cette philosophie de destruction et de dégradation systématique de tout ce qui est beau et qui appartient à tout le monde, et qui est de nature à garder notre ville attrayante où il fait bon vivre...

0/800