Vidéo. ALE. MHE: «Le Maroc ne jouera pas dans la ligue des trafiquants»

Le360

Le Maroc sera ferme pour imposer le respect des règles et protéger les intérêts des opérateurs marocains contre toute agression anormale, a affirmé le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy, lors de la deuxième édition de l’Université d’été de la CGEM, vendredi à Casablanca.

Le 14/09/2019 à 11h31

Interpellé sur les mesures anti-dumping décrétées par le Maroc pour protéger certains secteurs, notamment le textile (contre la concurrence de la Turquie) et le cahier scolaire (contre les exportateurs tunisiens), le ministre MHE a tenu à clarifier la position du Maroc en la matière.

«Nous avons constaté un abus d’exportations massives et avons pris avec le ministère des Finances et la Douane la décision d’arrêter les importations et de subir un combat frontal avec nos partenaires turcs et tunisiens parce que nous considérons qu’il s’agit d’une concurrence déloyale», a-t-il souligné.

MHE ajoute ensuite sur un ton ferme: «Nous continuerons à protéger nos opérateurs bec et ongle contre les agressions qui transgressent les règles de libre-échange. Nous serons extrêmement fermes et intraitables. Le Maroc n’est pas là pour protéger des entreprises défaillantes».

Par Wadie El Mouden et Khalil Essalak
Le 14/09/2019 à 11h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Faudrait peu être s'intéresser au portes des zones franches ( surtout Tfz et NFZ, un peu moins à Mellousa) et aux coffres des voitures légères, un trafic bien rodé avec des bureaux " soit disantes filiales" et ouverts dans la zone par des entreprises techniques et commerciales basée à Casablanca, sinon ca être comme tarajal 2,...en toute discrétion Un barrage de vérification, avec bureau/caisse de liquidation des droits et taxe au numero aléatoire serait fort utile pour lancer de la recette.

0/800