Vidéo. Affaire Bab Darna: la fédération des promoteurs immobiliers se porte partie civile

Anis Benjelloun, vice-président de la FNPI 

Anis Benjelloun, vice-président de la FNPI  . DR

L’annonce a été faite par Anis Benjelloun, vice-président de la Fédération nationale de la promotion immobilière (FNPI), lors de son passage à l’émission Studio Le360.

Le 27/12/2019 à 12h25

«Le président Taoufik Kamil a décidé de consulter les instances juridiques de la fédération pour étudier ce dossier», a affirmé Benjelloun.

L’affaire d’escroquerie Bab Darna a porté un coup dur au métier de la promotion immobilière au Maroc. En décidant de se porter partie civile dans le procès ouvert au tribunal correctionnel de Aïn Sebaa, la FNPI veut défendre l’image du promoteur, la réhabiliter et lui redonner la légitimité et la place qu’elle doit avoir au niveau de la société, explique Benjelloun. «Nous réprouvons ce genre de dysfonctionnements et sommes tout à fait solidaires avec les victimes de Bab Darna.

Nous y reviendrons.

A ce jour, six personnes ont été arrêtées et sont poursuivies. Mohamed El Ouardi, le PDG du groupe, mais aussi son directeur commercial, sa directrice financière, un commercial et un comptable, en plus du notaire, sont sous les verrous.

Les victimes, qui se comptent par centaines, réclament la restitution de leurs avances, déjà encaissées par les sociétés filiales du groupe Bab Darna.

Au total, ce sont plus de 400 millions de dirhams qui ont disparu. Plusieurs réservataires y ont même perdu toutes leurs économies, celles de toute une vie.

Par Wadie El Mouden et Saad Laouidy
Le 27/12/2019 à 12h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut que les gens ne paient pas les biens immobiliers ou autre encore sur papier . Il faut éviter les précipitations et voir avant d'acheter. Cela se produit depuis des années chez nous . Les arnaqueurs existent toujours. Il faut pas les encourager à gagner plus

ce Monsieur le Patron de ( FPI) il ne le sait pas??? AHHH BON il voit la pub même à la télé et personne ne demande qui est cette société ? et qui ? et où? , et surtout surtout surtout où le fond de Garantie , où le fond de garantie ? où le Fond de garantie exigé avant de commercialiser

c'est dramatique , c'est scandaleux , comment le gouvernement il n'a rien vu? comment les impôts ils n'ont rein demandé ? et le Maérocain qui bricole devant sa maison , le Mokademe il vient tous les jours tous les jours le Mokadem il vient l'embêter lui demander les papiers , et l'autorisation tous les jours

0/800