Candidat unique à l’élection présidentielle de l’AMITH, Anass El Ansari, président de CRC Production, une entreprise spécialisée dans l’industrie du textile-habillement basée à Meknès, est le nouveau président de l’association des textiliens marocains, pour un mandat de trois ans (2022-2025). Il s’est présenté en binôme avec Omar Sajid, représentant de Mazafil, une société appartenant à la famille Sajid, qui occupera le poste de vice-président de l’AMITH.
Lors de l’assemblée générale élective, tenue le 26 mai dernier, le nouveau binôme s’est engagé à réaliser un programme qui s’articule autour de 6 axes, indique l’AMITH dans un communiqué.
- Soutenir la souveraineté industrielle du Maroc et réduire la dépendance des importations textiles
- Développement des exportations, conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux clients
- Soutenir la création des emplois dans le secteur
- Promouvoir la formation et le développement des compétences
- Développer l’industrialisation et l’intégration du secteur
- Faciliter l’implantation et la régionalisation du secteur, notamment dans les Provinces du Sud.
Lire aussi : Textile: l’AMITH dévoile son ambitieuse feuille de route «Dayem Morocco»
Le nouveau président a précisé que ce programme est fondé sur des valeurs de transparence, d’intégrité, de bienveillance et s’est engagé à fédérer toutes les composantes du secteur autour de son projet, a ajouté la même source.
En outre, Anass El Ansari a insisté sur le rôle de l’AMITH qui doit retrouver sa place en tant qu’association dynamique, précurseur et force de proposition dans l’avancement des dossiers avec tous ses partenaires.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte