Un textilien de Meknès élu nouveau président de l’AMITH

De gauche à droite: Anass El Ansari et Omar Sajid, respectivement président et vice-président de l'AMITH.

De gauche à droite: Anass El Ansari et Omar Sajid, respectivement président et vice-président de l'AMITH. . DR

Anass El Ansari a été élu nouveau président de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH). Il succède à Mohamed Boubouh, qui a terminé son mandat de trois ans.

Le 31/05/2022 à 16h13

Candidat unique à l’élection présidentielle de l’AMITH, Anass El Ansari, président de CRC Production, une entreprise spécialisée dans l’industrie du textile-habillement basée à Meknès, est le nouveau président de l’association des textiliens marocains, pour un mandat de trois ans (2022-2025). Il s’est présenté en binôme avec Omar Sajid, représentant de Mazafil, une société appartenant à la famille Sajid, qui occupera le poste de vice-président de l’AMITH.

Lors de l’assemblée générale élective, tenue le 26 mai dernier, le nouveau binôme s’est engagé à réaliser un programme qui s’articule autour de 6 axes, indique l’AMITH dans un communiqué.

- Soutenir la souveraineté industrielle du Maroc et réduire la dépendance des importations textiles

- Développement des exportations, conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux clients

- Soutenir la création des emplois dans le secteur

- Promouvoir la formation et le développement des compétences

- Développer l’industrialisation et l’intégration du secteur

- Faciliter l’implantation et la régionalisation du secteur, notamment dans les Provinces du Sud.

Le nouveau président a précisé que ce programme est fondé sur des valeurs de transparence, d’intégrité, de bienveillance et s’est engagé à fédérer toutes les composantes du secteur autour de son projet, a ajouté la même source.

En outre, Anass El Ansari a insisté sur le rôle de l’AMITH qui doit retrouver sa place en tant qu’association dynamique, précurseur et force de proposition dans l’avancement des dossiers avec tous ses partenaires.

Par Ayoub Khattabi
Le 31/05/2022 à 16h13