Un grand courtier en assurance intègre Casablanca Finance City

Casablanca Finance City. . DR

Casablanca Finance City compte désormais un nouvel acteur de premier plan. L'assureur Lockton, l'un des plus importants courtiers privés dans le monde, a inauguré ce mercredi 13 avril son bureau de représentation dans la place financière casablancaise.

Le 13/04/2016 à 18h10

Lockton, l'un des plus importants courtiers privés d'assurance dans le monde, a ouvert mercredi un nouveau bureau au Maroc basé à Casablanca Finance City.

S'exprimant à cette occasion, Said Ibrahimi, CEO de Casablanca Finance City Authority (CFC), a salué le choix de Lockton d'ouvrir son bureau régional à CFC pour développer son activité sur l'Afrique francophone, relevant que Lockton "est le premier courtier international du Lloyd's à rejoindre notre écosystème, contribuant ainsi à renforcer le positionnement de CFC comme hub panafricain de réassurance".

L'inauguration a été marquée par une cérémonie à laquelle ont assisté les dirigeants des compagnies marocaines d'assurances, clients et membres du Comité exécutif de Lockton, à leur tête le président et CEO, John Lumelleau, le COO, Glenn Spencer et le président du Moyen-Orient et Afrique du Nord, Wael Khatib.

"Les clients, à travers le monde, valorisent l'unique expertise et expérience que nous offrons", a déclaré John Lumelleau, notant que ce nouveau développement de Lockton MENA à Casablanca "est une excellente opportunité pour Lockton Groupe".

Ayant été membre du Comité exécutif de Lockton Mena à Dubai depuis sa création en 2009, Salah El Kadiri dirigera aujourd'hui Lockton Maroc et Afrique de l'Ouest, afin d'apporter le soutien nécessaire aux clients régionaux et multinationaux ayant des filiales dans la région.

Selon Wael Khatib, "le nouveau bureau de Casablanca fait partie des efforts continus de Lockton pour améliorer nos capacités régionales aux clients. Nous promettons de nous engager personnellement afin de contribuer au succès de nos clients".

Lockton offre ses services d'assurances et réassurances dans les branches maritime, aviation, énergie, construction, responsabilité civile (toutes branches confondues), maladie, ainsi que le consulting et la gestion des risques, indique un communiqué de la Compagnie Lockton.

Depuis sa fondation en 1966 à Kansas City, Missouri, Lockton a recruté des entrepreneurs professionnels qui lui ont permis de devenir l'un des plus importants courtiers privés d'assurance et se hisser à la 10ème place mondiale.

Casablanca Finance City Authority (CFCA), société anonyme de droit privé issue d'un partenariat public-privé et créée en 2010, est chargée par la loi 44-10 relative au statut "Casablanca Finance City" du pilotage global et de la promotion institutionnelle de Casablanca Finance City.

CFC est un hub économique et financier régional et une porte d'entrée privilégiée vers le continent africain, en particulier vers les pays de la région d'Afrique du Nord, de l'Ouest et Centrale.

Le 13/04/2016 à 18h10