Transport aérien: deux vols supplémentaires Guelmim-Casablanca lancés dès ce lundi 10 octobre 2022

L'aéroport Mohammed V, à Nouaceur.
L'aéroport Mohammed V, à Nouaceur. . Anass Sedrati

A partir de ce lundi 10 octobre 2022, deux nouveaux vols reliant Guelmim à Casablanca seront lancés, renforçant ainsi l’offre déjà existante. Ces liaisons seront programmées les lundis et mercredis, à raison d'un vol par jour, apprend-on d'un communiqué du Conseil de la région de Guelmim Oued-Noun.

Le 10/10/2022 à 16h35

Deux vols supplémentaires reliant les villes de Guelmim et Casablanca seront lancés dès ce lundi 10 octobre 2022. Selon un communiqué du Conseil de la région Guelmim Oued-Noun, le nombre de vols de Royal Air Maroc reliant la région à la capitale économique s’élève à cinq vols par semaine, tandis que ceux opérés par Air Arabia se chiffrent à deux.

Ces dessertes seront programmées les lundis et mercredis, à raison d'un vol par jour. Pour le Conseil de la région Guelmim Oued-Noun, ces vols contribueront à accroître l’attractivité économique de la région, notamment en facilitant l’accès des hommes d’affaires et des investisseurs et en boostant le tourisme.

Le Conseil de la région Guelmim Oued-Noun s'attend ainsi à ce que ces lignes aideront à faciliter le déplacement des habitants de la région vers le nord du Royaume et concourront à améliorer l'attractivité de la région et à revigorer son économie.

Par Nisrine Zaoui
Le 10/10/2022 à 16h35