Tourisme: partenariat historique entre TUI et l’ONMT, un demi-million de clients de l’opérateur attendus chaque année

Le DG de l'ONMT, Adel El Fakir (au milieu) et le PDG de l'opérateur touristique TUI Group, Sebastian Ebel (à gauche).. © Stefan Zeitz

Un accord inédit a été conclu ce mardi 8 mars 2023 entre la multinationale du tourisme TUI et l’ONMT. Ce partenariat prévoit de doubler les arrivées des clients de l’opérateur touristique au Maroc au cours des cinq prochaines années, pour atteindre un demi-million.

Le 08/03/2023 à 13h00

Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), et Sebastian Ebel, PDG de TUI Group, premier opérateur mondial du tourisme, ont signé hier mardi 7 mars 2023 un accord record pour les cinq prochaines années.

Cet accord, qui couvre dix saisons allant de l’été 2023 à l’hiver 2027-2028, permettra de plus que doubler les arrivées touristiques vers le Maroc, avec un taux de croissance de l’ordre de 220%. Alors que TUI enregistre actuellement environ 210.000 clients annuels pour le Maroc, ce partenariat permettra d’augmenter le volume des arrivées pour atteindre un demi-million de clients, souligne un communiqué de l’ONMT.

«C’est un moment important pour l’ONMT et pour le tourisme marocain. TUI est incontestablement un opérateur de premier plan dont l’incidence en termes de volume est notable pour le secteur. Cet accord va donc permettre une montée en puissance de leur programmation du Maroc et augure également d’engagements similaires de nombreux autres prescripteurs de voyage», a déclaré à l’occasion Adel El Fakir.

Arrivées en très forte hausse

Dans le détail marché par marché, ce partenariat permettra de doubler les arrivés touristiques au départ de la France, de tripler les arrivées touristiques au départ de l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, de tripler les arrivées touristiques au départ du marché britannique, de tripler les arrivées touristiques au départ de la Belgique et de quadrupler les arrivées touristiques au départ du marché néerlandais.

À noter que l’offre touristique de TUI Group regroupe une grande diversité d’activités: des tour-opérateurs avec des marques fortes, 1.600 agences de voyages et portails en ligne, près de 400 hôtels, des agences réceptives dans le monde entier, ainsi que six compagnies aériennes avec environ 150 avions et 18 navires.

Au Maroc, le groupe compte continuer sa dynamique avec un plan d’investissement très important à Agadir et Marrakech, fait savoir l’ONMT.

Par Safae Hadri
Le 08/03/2023 à 13h00