Le groupe Sunrise, leader au niveau mondial dans le secteur du textile, prend pied au Maroc. Une convention d’investissement a été signée ce jeudi 20 mars entre le Maroc et le géant chinois. Elle porte sur un investissement global de 2,3 milliards de dirhams pour le lancement de deux unités industrielles à Skhirat et à Fès. En vue, créer une chaine d’approvisionnement textile intégrée, permettant de générer 7.000 emplois directs et plus de 15.00 emplois indirects.
Lire aussi : Textile pour automobile: alliance entre le Marocain Safari et le Français Tesca
Cet investissement facilitera l’approvisionnement local des entreprises marocaines en fil, tissus et produits de confection, contribuant à réduire les délais et les coûts logistiques et permettant de répondre aux commandes internationales sans intermédiaires, ce qui aura un impact sur l’efficacité du secteur, la compétitivité des entreprises nationales et leur ouverture sur de nouveaux marchés.
Tirer avantage des ALE
Le Maroc dispose d’une économie parmi les plus prometteuses et les plus dynamiques dans le continent africain, a affirmé jeudi à Rabat M. Xu Leil, président du groupe chinois Sunrise, leader mondial du secteur du textile. Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, Leil a indiqué que «le choix d’investir au Maroc s’explique notamment par sa position stratégique tant importante pour notre groupe, en ce sens qu’elle facilite notre accès aux marchés de l’Europe et des Etats-Unis». Il a souligné que les accords de libre-échange conclus par le Maroc avec l’Union européenne et les Etats-Unis ont aussi motivé la décision du groupe de s’implanter dans le Royaume.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte