Soupçons de non-conformité de bouteilles d’eau Sidi Harazem: les précisions de la marque

DR

Des informations font état de la non-conformité de l'eau contenue dans des bouteilles de Sidi Harazem. Voici les mesures qui ont été prises par la marque, telles que précisées dans un communiqué que Le360 reproduit ici in extenso.

Le 11/11/2019 à 15h43

Suite à la parution d’articles au sujet d’une non-conformité relevée sur des eaux en bouteille, nous souhaitons apporter ci-dessous quelques précisions:

Une non-conformité a en effet été remontée par l’INH (Institut National d’Hygiène) sur trois lots de bouteilles identifiées du format 0,5 Litre de la marque Sidi Harazem fabriquées sur une nouvelle ligne remplisseuse installée fin août 2019.

Nous avons alors – en accord avec le ministère de la santé publique - mis en œuvre les trois principes d’action qui nous guident:

- Principe de précaution:Nous avons immédiatement arrêté la production de la ligne concernée.

- Principe d’intervention:Dès connaissance, nous avons procédé immédiatement au retrait de l’ensemble des points de vente de la totalité de la production objet de la non-conformité, même si cette dernière ne concerne que trois lots limités.

L’ensemble de cette production a ensuite été détruit.

- Principe de traçabilité:Nous avons réalisé un diagnostic de l'ensemble du réseau de production pour identifier l’origine du problème. Cette analyse nous a montré que sont exclusivement concernés, dans le format bouteilles de 0,5 Litre de Sidi Harazem, trois lots limités fabriqués depuis l’acquisition de la nouvelle ligne fin août 2019.

Par Youssef Bellarbi
Le 11/11/2019 à 15h43

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonsoir Vous n’avez pas précisé l’origine ni la nature de la contamination/pollution. Pouvez être transparent dans votre precision ou reconnaissance. Merci

Personnellement je vous dirai que nous buvons de la mauvaise eau, provenant des robinets tous "ROULES. Le ou les responsable se vengent du Peuple Marocain suite aux manifestations des mois derniers. Et encore le prix a été augmenter de 0,5 centimes..............Pourquoi, et au moment où notre Gouvernement vous versés des millions de Dhs,pour couvrir les pertes Vous n'avez aucun Honneur Messieurs. Et puis, pourquoi donc nous vendre l'eau chère plus que la farine,et la viande. Ayez au moins l'Honneur d'être "JUSTE". Quant je bois cette eau je demande à DIEU de punir celui qui a introduit une autre plus mauvaise. Voilà PSV

0/800