L’ONMT vient d’annoncer la diffusion d’une vidéo dans laquelle les professionnels du tourisme rappellent à leurs partenaires que malgré le séisme du 8 septembre dernier, le secteur du tourisme au Maroc poursuit ses activités. Les professionnels sont d’ailleurs entièrement mobilisés afin que les touristes repartent pleinement satisfaits de leur séjour, indique Aujourd’hui le Maroc, ce mercredi 20 septembre.
«A l’initiative de l’Office National Marocain du Tourisme, les professionnels du tourisme de la Confédération nationale du tourisme, qu’ils soient hôteliers, agents de voyages, restaurateurs ou guides, ainsi que les Présidents des Conseils Régionaux du Tourisme de l’ensemble des régions du Royaume ont donné leur voix à une vidéo où ils rappellent à l’industrie du tourisme mondiale que le secteur du tourisme marocain continue de fonctionner normalement et que l’ensemble des professionnels du secteur sont mobilisés pour que l’expérience touristique soit garantie pour l’ensemble des touristes», indique en effet un communiqué de l’Office.
Selon le quotidien, l’ONMT, dès le lendemain du séisme, a instauré une série de mesures pour faire face aux conséquences du séisme sur l’activité touristique.
L’Office a ainsi eu des échanges constants avec le ministère du Tourisme, les professionnels de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) et l’ensemble des professionnels marocains, afin que les touristes présents au Maroc soient entièrement rassurés, ainsi que ceux qui s’apprêtent à s’y rendre.
Dans un second temps, l’ONMT a pris contact avec l’ensemble de ses partenaires étrangers: tour-opérateurs, compagnies aériennes, regroupements d’agences de voyages de l’ensemble des marchés émetteurs, afin de rassurer l’ensemble de ses interlocuteurs sur le contrôle de la situation au Maroc et pour maintenir la continuité des flux touristiques.
«Cette initiative commence d’ores et déjà à porter ses fruits puisque la grande majorité des partenaires se sont engagés à maintenir toutes leurs opérations sur le Maroc», explique Aujourd’hui le Maroc.
Dans le même temps, l’ONMT a envoyé une série de newsletters aux opérateurs marocains, afin de les tenir informés en temps réel de l’évolution de la situation dans les principaux marchés émetteurs.
L’Office rappelle aussi qu’une séance de travail a eu lieu au siège du ministère du Tourisme à Rabat, sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, en présence de Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, ainsi que des professionnels du tourisme, afin de mettre en œuvre les Hautes Orientations Royales en vue de soutenir les populations sinistrées par le séisme et de faire face à ses conséquences sur le secteur du tourisme.