Renault Tanger a le vent en poupe. La société inaugure ce mardi en grande pompe sur son site de Meloussa (Tanger-Med) sa nouvelle unité de production. Cet événement fera de la plateforme de Tanger le premier site de production du constructeur français en Afrique et il le restea, a appris lundi Le360 de source gouvernementale.
"C'est un grand événement pour le Maroc où Renault va renforcer, à partir de cette nouvelle plateforme qui a nécessité un investissement de 400 millions d'euros par le constructeur français, ses exportations non seulement en Afrique mais en Europe et au Moyen-Orient", selon cette source.
La nouvelle Sandero, puisqu'il s'agit de cette marque, sera donc construite par la nouvelle ligne de production en vue de renforcer le site Renault de Roumanie. Renault Tanger se distingue aussi car il est l'unique site à Meloussa qui monte exclusivement les marques Lodgy et Dokker. En 2014, cette usine compte augmenter sa production pour atteindre un total de 200.000 véhicules pour les trois modèles à succès. L'usine a déjà programmé un plan d'embauche de 5.000 personnes pour le 4ème trimestre de 2013. A rappeler que le site Renault Meloussa a récemment dépassé le cap de 100.000 véhicules fabriqués depuis sa mise en service en 2012.