La RAM et l’ONMT concrétisent leur partenariat pour promouvoir la destination Maroc et améliorer la connectivité du pays, rapporte Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication de ce vendredi.
Le journal indique ainsi que les équipes des deux entités nationales, réunies hier au siège de la compagnie aérienne, ont planché sur les axes du partenariat historique signé entre les deux institutions le 9 juin dernier. Il s’agissait pour les deux partenaires de mettre en place les axes de leurs actions communes en termes de forces de vente sur les marchés nationaux et internationaux afin d’implémenter les stratégies et les actions terrain à programmer dès le second semestre de l’année en cours.
«Aujourd’hui, nous avons pu reconfirmer avec force notre partenariat avec l’ONMT. Nous sommes résolument tournés vers une nouvelle ère où l’ONMT et la RAM unissent leurs compétences. Une bonne programmation aérienne est une condition sine qua non pour une reprise rapide et pérenne de l’activité touristique. C’est aujourd’hui une de nos missions prioritaires», assure Abdelhamid Addou, PDG de la RAM.
Pour sa part, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, a indiqué que l’objectif commun est de sécuriser le maximum de capacités aériennes pour amorcer une reprise rapide de l’activité touristique au Maroc. «Et nous sommes en train de mettre en place toutes les mesures qui s’imposent pour y arriver», a-t-il ajouté.
Aujourd’hui Le Maroc fait aussi remarquer que la RAM et l’ONMT sont résolument tournés vers l’objectif commun de sécuriser l’activité sur la destination et de rétablir les routes aériennes afin que l’espace aérien marocain retrouve sa place dans l’échiquier mondial.
La même source rappelle qu’à travers cette convention de partenariat, les deux parties vont œuvrer au renforcement de la connectivité du Maroc à travers l’établissement de nouvelles liaisons aériennes point à point, dont l’objectif sera de répondre aux besoins du marché en améliorant l’accessibilité de la destination Maroc aussi bien pour les bassins stratégiques de touristes que pour les Marocains du Monde. Notons que l’autre axe de partenariat concerne la mise en place d’une politique commune en matière de promotion et de marketing pour la destination.