Production industrielle: les coûts en quasi-stagnation

DR

Durant le mois de juin 2016, l'indice des prix à la production industrielle est resté quasiment inchangé, enregistrant une très légère baisse de 0,1%. Par secteur, l'agroalimentaire et l'industrie du papier et du plastique se sont plutôt bien tirés.

Le 29/07/2016 à 08h49

Le mois de juin fut finalement assez calme au niveau des prix à la production industrielle. L’indice du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» calculé chaque mois par le Haut commissariat au Plan a enregistré une légère diminution de 0,1% au cours du mois de juin 2016 par rapport au mois de mai 2016.

Ce score, précise le HCP, est la résultante, d’un côté, de la baisse des prix des «Industries alimentaires» de 0,3%, de la «Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique» de 0,6% et de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» et de l’«Industrie du papier et du carton» de 0,1%.

D’un autre côté, il intègre une hausse enregistrée dans la «Métallurgie» de 0,4%, de la «Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements» et de l’«Industrie d’habillement» de 0,1%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de juin 2016.

Par Le360
Le 29/07/2016 à 08h49