Procès RAM-AMPL: le juge ordonne la dissolution de l’association des pilotes de ligne

DR

Ce mercredi 25 novembre, le tribunal de première instance de Casablanca, a rendu son verdict et se prononce en faveur de la dissolution de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL).

Le 25/11/2020 à 10h03

Le tribunal de première instance de Casablanca s’est prononcé ce mercredi 25 novembre 2020 en faveur de la dissolution de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL).

RAM, partie plaignante, accusait l’AMPL d’avoir enfreint ses prérogatives associatives pour s’adonner à des activités à caractère syndical, notamment en appelant ses membres à observer une grève.

Début septembre dernier, la défense de RAM, représentée par le cabinet Bassamat & Laraqui, avait déposé plainte, demandant la dissolution de l’AMPL, représentée par Me Zakaria Mrini, mais aussi la nullité de l'ensemble des accords signés entre celle-ci et la direction du transporteur public.

A l'écriture de ces lignes, l'AMPL a décidé d'interjeter appel de cette décision du tribunal de première instance de Casablanca, apprend Le360 d'un membre du bureau de l'association des pilotes.

Par Wadie El Mouden
Le 25/11/2020 à 10h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bravo, une excellente nouvelle et une dissolution justifiée et méritée. Cette "association" indigne de ce nom n'a servi que les intérêts d'un lobby qui a plongé la compagnie dans les pires tourments et s'est efforcé de dénigrer les candidatures de Pilotes Marocains, passionnés, qualifiés et expérimentés pour le seul motif qu'ils étaient "lambda" - les obligeant infine à s'expatrier et à se tourner vers l'étranger, loin des leur, loin des coeurs. "L'eau et le balai jusqu'au fond de l'océan", a bon entendeur...

Nous voulons connetre l avis des pilotes intégré a l association

On souhaiterait plutôt que vous appreniez l'orthographe du verbe "connetre".

Très bonne nouvelle et ce n'est que justice rendue car cette association sectaire de Ramcistes égoïstes défendaient uniquement leurs intérêts en rejetant tout autre pilotes Marocains qualifié et expérimenté contrairement aux autres pays du monde entier qui ne pratique pas la discrimination nationale. Enfin l'aérien au Maroc sera plus juste sans eux et la RAM débarrassée de ce boulet qui lui plombait les ailes.

le bon cote du covid 19

Une bonne nouvelle

Je pense que c’est vrai, l association a toujours défendu aveuglement ses membres sans prendre en considération le reste du monde (RAMstaff). Dans la vie il faut pas être trop égoïste. C est dommage .

Il était temps d'erradiquer cet imposant virus d'association qui a fait tort à la RAM, à ses employés à l'état malgré son caractère non constitutionnel . La RAM est maintenant obligée de réviser ses statuts, de mettre chaque département à la place sous une politique unifiée sur le même pied d'égalité pour l'ensemble de son personnel

0/800