Prix à la pompe: nouvelle baisse attendue pour le diesel et l’essence demain, samedi 1er octobre 2022

Embout d'un pistolet de distribution de carburant, dans une station-service. . DR

Une nouvelle diminution du prix des carburants à la pompe est attendue à partir de demain, samedi 1er octobre 2022. Elle se situera autour de 1 dirham pour le diesel, et de 70 centimes pour l’essence.

Le 30/09/2022 à 12h45

Dans les stations-services, le carburant sera moins cher, dès demain. Après avoir stagné au cours de tout le mois de septembre, le prix du diesel et de l’essence va baisser ce samedi 1er octobre, selon les données recueillies auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS). 

Une baisse de près de 1 dirham est attendue pour le diesel, qui devra repasser sous la barre des 14 dirhams après avoir dépassé les 14,95 dirhams le litre auprès de certains distributeurs, au début du mois de septembre.

Le litre d’essence devra quant à lui baisser d’environ 70 centimes, et se situer aux alentours de 14 dirhams le litre. Le prix du litre d’essence a dépassé jusqu'ici le seuil de 14,75 dirhams. 

Cette nouvelle baisse devrait néanmoins varier, selon les distributeurs, et la politique des prix que pratique chaque enseigne.

Par Safae Hadri
Le 30/09/2022 à 12h45