Ouverture partielle des frontières: Air Arabia dévoile son programme de vols spéciaux

Un appareil de la compagnie Air Arabia. 

Un appareil de la compagnie Air Arabia.  . DR

Ce programme de vols, dont le démarrage est prévu le 15 juillet, comprend à l’heure actuelle 23 routes et sera ajusté en fonction de la demande.

Le 13/07/2020 à 09h22

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc annonce son programme de vols internationaux spéciaux à partir du 15 juillet 2020, et ce, conformément à la décision du gouvernement marocain qui autorise les citoyens marocains et les résidents étrangers au Royaume ainsi que leurs familles à se rendre au Maroc, sous certaines conditions, à partir de demain, mardi 14 juillet 2020 à minuit.

Ce programme de vols, dont la commercialisation a débuté le 10 juillet dernier, comprend à l’heure actuelle 23 routes et sera ajusté en fonction de la demande, explique Air Arabia dans un communiqué.

Voici les villes desservies: 

© Copyright : DR

Sur le plan des règles sanitaires à respecter, Air Arabia Maroc rappelle que le port du masque reste obligatoire sur l'ensemble de ses vols.

Des contrôles de la température corporelle des passagers sont par ailleurs effectués au départ de chaque vol.

Les clients doivent, en outre, se conformer aux conditions et exigences des pays de départ et de destination, prévient la compagnie.

Rappelons que le gouvernement a décidé, le 8 juillet dernier, la réouverture des frontières aériennes et maritimes aux Marocains et aux résidents étrangers sur le territoire national, à partir du 14 juillet à minuit.

Les Marocains résidant à l’étranger ainsi que les étrangers résidant au Maroc pourront quitter le Royaume, à l’issue de leur séjour, par les mêmes moyens, aérien et maritime.

Par Amine El Kadiri
Le 13/07/2020 à 09h22