Nouveau modèle de développement. 1 jour, 1 proposition. Mourji: «taxer le patrimoine pour réduire la rente immobilière»

VidéoCo-auteur d’un mémorandum sur le futur modèle de développement, l’économiste Fouzi Mourji explique comment la taxation du patrimoine peut contribuer à la réduction des inégalités. Il se dit favorable à l'ISF, mais à condition de «bien [le] doser» pour éviter les fraudes et l’évasion fiscale.

Le 09/08/2019 à 11h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

هناك مغالطة من الوزارة تقول لا زيادة في الاسعار و العكس نلاحضه في الاسواق

Personne n'investira plus dans la pierre et vous tuerez le secteur immobilier. Quant à l'ISF, faites attention aux fuites de capitaux. Votre discours est correct, mais trop à gauche. Prenez exemple sur les USA qui est la première puissance mondiale et non sur la France qui est minee de problèmes.

Vous trouvez que nous ne payons pas assez de taxes comme ca? Ce qu'il faut c'est retablir la confiance dans l'investissement et dans les secteurs de production. Ceux qui ont des fonds ne demandent pas mieux que de les investir. Mais, pas pour etre rackette par les impots. Pas pour etre contraints de mettre la main a la poche depuis la creation de l'unite jusqu'a sa fermeture. Le climat des affaires, quelle que soit leur taille, doit etre assaini et les impots doivent baisservjusqu'a ce qu'une dynamique se declenche.

Taxer le foncier et défiscaliser l'industrie. Des pistes prudentes.

0/800