Dans un communiqué de presse, la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) apporte un démenti formel à une affirmation publiée sur le quotidien arabophone Assabah dans un article de sa livraison du 7 août 2020, lequel prétendait que les sociétés d'assurances rejetaient les dossiers de remboursement des frais médicaux de leurs affiliés ayant été soignés pour le Covid-19.
Dans ce document, la Fédération rappelle la teneur d'un précédent communiqué, daté du 23 mars 2020, et portant sur les mesures prises envers les assurés pour les soutenir face à la progression des cas de Covid-19.
«Parmi ces mesures, figure clairement celle consistant à prendre en charge les frais pharmaceutiques et médicaux liés au Covid-19», insiste la Fédération.
Lire aussi : Assurance auto, AT, couverture maladie: ce que l'état d'urgence sanitaire va changer
Le communiqué de la FMSAR précise, de plus, que seuls les frais liés aux tests préventifs, hors prescription médicale, ne sont pas pris en charge.
Par ce communiqué, la Fédération et l'ensemble de ses membres entendent rassurer leurs affiliés sur leurs couvertures santé.