Nomination: qui est Hassan Boubrik, le successeur de Saïd Ahmidouch à la tête de la CNSS?

Hassan Boubrik, directeur général de la CNSS . DR

La nomination de Hassan Boubrik à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été actée lors de la réunion du Conseil des ministres, présidé par le Roi Mohammed VI, ce jeudi 11 février au Palais royal à Fès.

Le 11/02/2021 à 20h54

Avant sa nomination au poste de directeur général de la CNSS, en remplacement de Abdellatif Mortaki, qui a assuré l’intérim depuis le départ de Said Ahmidouch en février 2019 (actuel wali de la région Casablanca-Settat), Hassan Boubrik occupait le poste de président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Avant l’ACAPS, il était directeur des Assurances et de la prévoyance sociale au ministère de l’Economie et des Finances.

Hassan Boubrik est titulaire d'un diplôme de statisticien-économiste de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique de Paris.

Après une première expérience au ministère des Finances où il a occupé plusieurs postes de responsabilité, il a rejoint la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) au sein de laquelle il a assuré plusieurs missions, notamment en tant qu’administrateur directeur général de CDG Capital, secrétaire général de la CDG, puis directeur général de CDG Développement.

Par Wadie El Mouden
Le 11/02/2021 à 20h54