Miriem Bensalah, membre de "Initiative for Global Development"

Le360

La présidente de la CGEM intègre le très select conseil d’administration de l’ONG américaine. Elle devient la première femme arabo-africaine à siéger dans ce directoire qui réunit 10 présidents de grands groupes internationaux africains et américains.

Le 22/10/2014 à 09h59

Belle reconnaissance pour la patronne des patrons marocains! Hier à New York, Miriem Bensalah-Chaqroun, a été désignée membre du Conseil d'administration de l'ONG US "Initiative for Global Development" (IGD). Cette ONG américaine créée en 2003 est parrainée par des anciens Secrétaires d'Etat américains comme Madeleine Albright ou Colin Powell. L’IGD est constituée d'un réseau de dirigeants de 80 compagnies opérant dans des secteurs à fort potentiel de croissance et a pour objectif la lutte contre la pauvreté à travers la promotion de la croissance stratégique et l'investissement dans les pays en voie de développement, notamment en Afrique.

Miriem Bensalah intègre ainsi le très select club des 10 présidents d’entreprises leaders de grands groupes internationaux africains et américains. Elle devient aussi la première femme arabo-africaine à siéger au directoire de cette association. Son président Robert Mosbacher Jr, a déclaré dans ce sens à la MAP que Miriem Bensalah est "une véritable porte-parole du (secteur privé) en Afrique. Elle est exactement la personne appropriée pour aider IGD à accroître les investissements en vue du développement économique". Bensalah, de son côté, «s'est engagée à saisir cette opportunité pour la promotion de l'approche genre et des jeunes en plus de la dynamisation des PME/PMI en tant que levier de développement dans le continent», rapporte l’agence de presse.

Par Fahd Iraqi
Le 22/10/2014 à 09h59