Marrakech: la RAM déploie les grands moyens pour accompagner un évènement MICE d’envergure

La RAM a participé à la réussite de l'organisation d'un évènement MICE d'envergure par le leader français de l’IT, Koesio, à Marrakech ce week-end.

La RAM a participé à la réussite de l'organisation d'un évènement MICE d'envergure par le leader français de l’IT, Koesio, à Marrakech ce week-end. . Le360

Le 11/06/2022 à 19h50

VidéoUn évènement phare de tourisme d'entreprise prévu ce week-end dans un hôtel classé de la ville ocre marque la reprise du marché du MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Events), au Maroc. L’opération, dont la RAM a assuré en grande partie la réussite, a mobilisé plus de 2.000 personnes.

Un rendez-vous d'envergure qui se tient ce week-end à Marrakech marque sans nul doute la reprise des activités du marché du MICE au Maroc.

Organisé par Koesio, l'évènement mobilise plus de 2.000 collaborateurs à Marrakech, ce qui en fait, la «première grande opération de tourisme après la crise sanitaire», précise ce leader français de l’IT.

Royale Air Maroc a, elle aussi, déployé les grands moyens pour la réussite de cet évènement. La compagnie nationale a ainsi assuré le pont aérien entre six villes françaises et la destination Marrakech, affrétant 9 avions afin de transporter 1.500 personnes dans le cadre de cette opération, pour laquelle la RAM se prépare depuis de longs mois.

Pour garantir le bon déroulement des opérations, la compagnie aérienne a mobilisé ses équipes au sol dans les aéroports concernés afin d’assurer un service de qualité et sur mesure.

«Cela fait 3 ans que nous avons un partenariat assez proche avec la RAM qui est indispensable à la réussite de ce meeting», fait savoir Pierre-Eric Brenier, président de Koesio.

Crise sanitaire oblige, l'évènement, qui devait initialement se tenir en juin 2020 a été reporté à trois reprises, à cause de la pandémie de Covid-19.

Par Ayoub Ibnoulfassih
Le 11/06/2022 à 19h50