La Chambre criminelle de premier degré chargée des crimes financiers près cette Cour a également condamné le mis en cause à restituer la somme de 59 millions de dirhams à la direction des Douanes, qui s'était portée partie civile au cours de ce procès, a ajouté la même source, qui précise que le prévenu a également été condamné au versement de dommages et intérêts, fixés à 5 millions de dirhams, à ses dépens, avec une durée de contrainte par corps préalablement fixée.
Le mis en cause était poursuivi en état de détention à la prison de Loudaya de Marrakech, dans le cadre d'une affaire de détournement de fonds et d'abus de confiance.
Lire aussi : Marrakech: un douanier accusé d’avoir détourné plus de 120 millions de DH
L'enquête avait conclu à l'existence de "preuves suffisantes" sur le détournement de fonds estimés à la somme de 59 millions de dirhams et à des faits d'abus de confiance commis par le prévenu.
Arrêté par des agents d'Interpol dans une ville européenne en juillet 2019, suite à un avis de recherche international émis par le Service préfectoral de la Police Judiciaire de Marrakech, le mis en cause a été extradé en septembre dernier et remis aux services de la préfecture de police de Marrakech, qui l'ont soumis à une enquête avant qu'il ne soit déféré devant le Parquet.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte