Maroc-Sénégal: les CESE des deux pays déterminés à renforcer leurs partenariats bilatéral et multilatéral

Ahmed Réda Chami, président du CESE, et son homologue sénégalais Idrissa Seck.

Ahmed Réda Chami, président du CESE, et son homologue sénégalais Idrissa Seck. . DR

Le déploiement des partenariats bilatéral et multilatéral entre le Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Maroc et le CESE du Sénégal a été récemment au centre d'entretiens entre les présidents des deux institutions.

Le 14/02/2021 à 17h31

Lors de cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre d'une visite effectuée du 8 au 12 février derniers au Maroc d'une délégation du CESE du Sénégal, les deux parties ont fait part de leur détermination de poursuivre leur effort en vue de renforcer des mécanismes de coopération entres les conseils économiques et sociaux et institutions similaires des pays d'Afrique, notamment au sein de l’UCESA, dont la présidence est actuellement assurée par le Maroc, indique-t-on dans un communiqué du CESE que préside Ahmed Réda Chami. 

Le CESE du Maroc a accueilli une délégation du CESE de la République du Sénégal, conduite par son président, Idrissa Seck. La visite s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération entre les deux institutions, indique le communiqué.

Par ailleurs, la délégation, comprenant notamment le vice-président du CESE du Sénégal, Moustapha Ndiaye, s’est également entretenue, au cours de son séjour, avec le chef du gouvernement et le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) sur des sujets d’intérêt commun, tels que l’atténuation de l’impact de la pandémie de la Covid-19, la promotion de la recherche scientifique ou la stimulation des échanges entre les pays africains, conclut le communiqué.

Le 14/02/2021 à 17h31